mercredi 16 mars 2011

Ico [ps2]

Ico, jeune garçon ayant des cornes, protège une jeune fille étrange et lumineuse de créatures de l'ombres. Comme arme, un bout de bois tout simplement, quoi de plus efficace contre des créatures faisant trois fois sa taille et attaquant en masse. Si en plus de ça, on se coltine Yorda qui ne cesse de nous ralentir et qui en plus attire les ennemis !


Voilà on pourrait se limiter à ça, juste une banale description de ce qui se passe. Mais non il faut voir plus loin, et s'attarder sur les décors très colorés, des personnages pleins de poésie, oui on en prend plein la vue. On nous met dans le rôle d'un garde du corps prêt à tout pour sauver une mystérieuse jeune fille dont on ne connait rien. Jeune fille, pur, blanche, étincelant les ténèbres et pourchassé les ombres. Oui c'est beau, poétique, plein de mélancolie, un jeu qui marque et dont l'ambiance vous transporte ailleurs. Un jeu que j'ai connu à sa sortie mais étant assez jeune, je n'ai pu vraiment l'apprécié à sa juste valeur (bon il m'avait marqué, je me souvenais d'un garçon à corne qui gueulait c'est pas mal !). Faire ce walkthrough était une vraie épreuve, surtout pour mes nerfs parce que hors vidéos, j'ai du me taper je ne sais combien de fois des passages assez délicats (surtout quand il faut sauter ><) mais au final j'étais assez fière d'avoir pu réussir à finir ce jeu ! Et quelle fin aussi ! Dommage que ce jeu ne soit pas autant connu que Shadow of the Colossus fait par la même team, dommage... Ah oui, aussi élément technique, il est donc édité par la team ICO et est sortis en 2001 sur playstation 2.


Je vous laisse le lien de mes vidéos, si à tout hasard vous voulez vous plonger dans cet univers si particulier.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire