dimanche 13 mars 2011

Parasite Eve [ps1]

Parasite eve est un jeu édité par Square Co en 1998 sur Playstation. Nous n'avons pas eu la chance de le voir en Europe, puisqu'il est uniquement sortis au Japon et en Amérique du nord. Dommage j'avoue, surtout que c'est un excellent titre mélangeant habilement action, aventure-horrifique! C'est un jeu plutôt original que nous propose là Square Co qui nous habituait à du RPG pur et dur avec Final Fantasy, et là nous avons droit à un RPG-survival horror! Oui étrange comme mélange mais plutôt efficace.
Nous incarnons donc Aya Bréa, une inspectrice de la NYPD qui va se retrouver confrontée à Mélissa, une chanteuse d'opéra possédant d'étranges pouvoirs liés aux mitochondries...Pour une raison inconnue, Aya est la seule à être immunisée face à ses pouvoirs destructeurs...
Assez spécial comme scénario, mais on se retrouve tout de suite immergé dans cette ambiance horrifique et malsaine (voir les cinématique de transformations des rats par exemple). Les musiques sont sublimes (musique de combat *_*), les combats bien rythmés, un scénario bien tordu avec moultes explications, bref on ne s'ennuie pas !

Je vous invite donc à décourvir ou redécouvrir cette petite perle pour ma part ^^

1 commentaire:

  1. Je suis bien contente d'avoir pu découvrir ce jeu vidéo via le walkthrough de moondark66 ! En effet, j'ai découvert cette série via sa suite, Parasite Eve II que je possèdais sur PlayStation. Grâce à luneténèbre66, j'ai enfin pu comprendre l'origine de l'histoire.
    Pour ce qui est du mélange Survival Horror/RPG, je n'en suis pas vraiment fan vu que déjà, à part deux trois Final Fantasy que j'aime bien, le style RPG me rebute. Mais bon, étant fan de la saga Biohazard, je me devais de connaître cet autre Survival Horror.
    Enfin, j'ai pris plaisir à suivre cette aventure à travers ce walkthrough !

    RépondreSupprimer