vendredi 11 mars 2011

Resident Evil [ps1]


Voilà mon premier walkthrough qui se portera sur le premier opus de la saga Resident evil sortis en 1996 sur la playstation.
Un jeu qui marquera les esprits et les possesseurs de la playstation à l'époque.
Les graphismes sont vraiment beau, y a pas à dire. On se croirait vraiment dans ce manoir lugubre, entendant les râlements des zombies au loin, de quoi se faire de belles frayeurs à jouer dans le noir ! Un vrai film d'horreur, où le personnage principal est le joueur !
Nous pouvons jouer soit Jill Valentine ou Chris Rediefield. Le choix se portera plus sur Jill, c'est en quelque sorte le mode facile du jeu, puisque celle ci aura plus de place sur son inventaire, elle a aussi en sa possession un passe partout qui lui permet de crocheter les serrures (donc pas de petites clé à trouver comme pour Chris) et on commence le jeux directement avec un flingue ! Chris lui se balade avec un couteau (action man powaaa). M'enfin le début est juste un peu plus corsé pour Chris mais le reste de l'aventure se passera sans trop de soucis.
Je vous met donc en lien mon walthrough où j'ai fait d'une part le scénario avec Jill valentine, puis celui de Chris redfield (avec monsieur Rayju s'il vous plaît)

<--- Scénar de Jill valentine






Scénar de Chris Redfield --->

1 commentaire:

  1. Premier walkthrough de moondark66 qui s'est fait connaitre. Ou du moins, c'est comme ça que je l'ai connue.
    Je la revois ou plutôt, je la réentends prendre peur dans certains passages du jeu vidéo !
    Bref, un bon moment à passer entre les explications de luneténèbre66, ses frayeurs, son humour etc. Sans oublier ses "P*****s" !
    Pour finir, vive Jill Valentine !!

    RépondreSupprimer