Généralement les remakes, ça fait peur. Pourquoi toucher à un jeu qui est déjà très bien dans sa version original ? Généralement c'est pour l'adapté aux consoles nouvelles générations, de ressortir du placard un jeu qui a bien marché. Répondre à l'attente des fans de la vieilles heures pourquoi pas, mais bon c'est surtout pour surfer sur un succès ! Mais bon là, on va parler d'un remake qui a limite surpasser l'original, oui c'est possible surtout quand on s'appelle Resident Evil.
Le premier, sortis sur playstation, est culte, oui faut le dire! C'est celui qui a lancé la série des resident evil, c'est celui par quoi tout à commencer. Mais on est pas pour parler de cet excellent jeu (non il n'a pas vieilli je trouve) mais de son remake sortis sur Game cube en 2002. Qu'est ce qu'il a de plus que son prédecesseur? Et bien là, on va dire qu'on a entre les mains, un autre jeu, plus sombre, plus gore, plus horrifique. Capcom nous livre là un jeu qui fait frissonner, qui nous plonge dans un manoir somptueux,beau, grand, mais aussi sale, malsain. Oui on a des nouveautés aussi avec les crimson head, l'histoire de Lisa. Des nouveautés qui ne sont pas de trop. Ce jeu ne ressemble pas le premier opus, non il le complète, il permet d'avoir l'adaptation next-gen que les films ne nous ont pas apporté, malheuresement...
Bref, je vous laisse donc avec le lien des mes vidéos, avec le scénario de Chris ! Oui Action man pour les intimes. Pour Jill, voyais avec Duke Nukem.
Il est vrai que le remake d'un jeu vidéo, voir d'un film est loin d'être gagné et de surpasser la production originale, mais pour ma part, le remake de Biohazard sur la Nintendo Game Cube a gagné son pari !
RépondreSupprimerPour ce qui est du walkthrough, c'est toujours sympa de suivre un épisode Biohazard avec moondark66 à la voix off et aux commandes ! Frissons et rires garantis !