"Pourquoi ai-je survécu?" Cette question hante les pensées de Rei depuis l'accident...
L'accident de voiture dans lequel a péri son fiancé...
C'était elle qui tenait le volant.
Voilà comment commence ce volet de Project zero. Une histoire tragique, une héroine dévorée par les remords, hanté par son défunt fiancé, tous les ingrédients pour un bon project zero.
Mais ce titre se veut différent, il propose d'une part de revivre les aventures des premiers project zero avec plusieurs personnages différent. Seul Rei, l'héroine principale aura droit à une histoire différentes. Kei, sera plongé dans les cauchemars de Mio, celle ci cherchant désespérément sa soeur (hum Crimson butterfly ?). Miku va se retrouver dans le manoir himuro (enfin une partie) sentant le présence de son frère Mafuyu.Rei va servir d'intermédiaire à toutes ces histoires, puisque c'est d'après ces rêves que le jeu va se dérouler. Découpé en différent chapitre, nous pourrons jouer ces différents personnages à tour de rôle. Cela va permettre au jeu de se renouveler même si une certaine lassitude se fait sentir au bout d'un moment.
Car bien qu'il y ait plusieurs personnages, les chapitres se ressemblent et une certaine routine se met en place.
Mise à part ce coté là, ce jeu peut vite devenir addictif ! Les chapitres se succédant assez rapidement, on a du mal à arrêter, voulant rattraper ce foutu papillon, rampant dans le plancher ou essayant d'échapper à Machette man ! Il devient alors difficile de lâcher la manette !
Le jeu propose en plus deux fins différentes, donc une durée de vie assez bonne.
Si vous avez envie de partager les cauchemars de Rei, de revivre l'ambiance des deux premiers opus, alors plongez vous dans ce jeu ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire